Annonce

Nous serons présent au Forum des Associations à Besançon le 19 et 20 septembre 2009

#1 13-03-2006 10:10:13

nanou
Modérateur

mon coup de gueule

J'ai eu un cancer de la peau en 1998. Après plusieurs opérations, j'attaque le traitement chimique, c'est à dire une immunothérapie . J'ai reçu durant un an 3 injections par semaine (et même 5 ).Les effets secondaires furent nombreux et certains étaient véritablement invalidants : nausées presque permanentes, vomissements, douleurs musculaires intenses, maux de tête, perte de la libido, dépression ....Et pour atténuer ces effets, les oncologues me prescrivaient du paracétamol (6 efféralgants 500mg /jour) Quelle mascarade !!!
J'espère qu'aujourd'hui les médecins tiennent compte des douleurs et des effets non douloureux mais réellement problématiques (exemple la perte de libido) avec plus de sérieux.
Souvent, dans le milieu hospitalier, j'ai eu l'impression de n'être qu'une maladie. Je crois que certains médecins doivent gagner en "humanité" et doivent VOIR l'Homme qui se cache derrière chaque maladie. Nous deviendrons de véritables patients , vus dans leur globalité et le cancer sera, ainsi, mieux combattu !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr