Annonce

Nous serons présent au Forum des Associations à Besançon le 19 et 20 septembre 2009

#1 16-04-2006 13:07:24

JR
Administrateur

Vivre pendant un cancer

http://vieetcancer.free.fr/images/vivre_pendant_cancer.jpg
Voilà une présentation de son livre par Marie-Paule Dousset, sur France-Inter lors de la parution :

J'ai écrit un livre sur un sujet qui m'a profondément touché puisque, à plusieurs reprises, le cancer a touché mes proches. Cette expérience indirecte et répétée m'a amenée à constater que nous nous posions tous certaines questions très simples, très pratiques, très angoissantes et que la confrérie de ceux qui sont atteints par la maladie est très large, puisque la cellule cancéreuse attaque aussi l'entourage. "Vivre pendant un cancer" démarre au moment du diagnostic. Il ne se lit pas d'une traite car le malade n'aura sans doute pas tous les traitements, certainement pas tous les cancers puisque, au moins, ovaire et prostate sont, en général, incompatibles sur la même personne. "En général" est une expression que j'utilise souvent. Pour le particulier, chaque malade et chaque proche devront écrire les pages manquantes de l'histoire. Même les adeptes des films d'horreur, des trains fantômes ou des grands frissons "en général" ne devraient pas se précipiter sur le paragraphe consacré aux soins palliatifs. Dans un premier temps, il est souvent plus utile de savoir si le traitement donné à l'hôpital de jour oblige à trouver un chauffeur plutôt qu'à prendre le bus pour rentrer... Et je souhaiterais tellement que vous n'ayez pas besoin de lire tous les chapitres...

Disponible en commande.

#2 21-08-2007 01:22:32

trinette
Administrateur

Re: Vivre pendant un cancer

comment  fait on pour le commander

wink à bientot smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr